Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots qui passent
Des mots qui passent
Publicité
18 juillet 2007

Remords

J’ai le regret de vous déclarer
Que, Mademoiselle,
Vous m’avez mis l’âme dans une grande peine
Mais j’ose espérer
Que cela ne sera pas source de querelles
Et que vous resterez ma reine.
Sachant que je ne suis qu’un pion
Je ne vous importunerai plus de gênante façon
Mais je vous prierai d’éclairer mon esprit
Pour me faire, de façon claire, une raison
Avant que je n’atteigne l’âge des favoris.
Et cette fois-ci pour de bon,
Car le doute en moi s’est installé
Et ceci est loin de me combler.
Votre compréhension sera certaine
Car ceci était une fantaisiste aubaine
Qu’il m’a fallu analyser
Sans toutefois m’emballer.
Votre réponse que je rendrais pressante
Se fera s’il vous plaît,
De façon non fuyante
Car les remords valent moins que les regrets

1997

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité