Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots qui passent
Des mots qui passent
Publicité
18 juillet 2007

Bulle

C’est dur à dire mais, j’ai peur.
Peur de quoi ? Et bien de te déclarer
Que c’est toi qui tiens ma destinée.
Qu’en un seul mot tu pourrais faire mon malheur
Comme mon bonheur.
Je sais que tu trouveras cela ridicule
Mais le ridicule ne tue pas.
Alors j’ai osé, je n’aurai jamais cru ça
Et ne crois surtout pas que c’est une bulle,
Je sais que ce n’est pas banal
Mais tu ferais une erreur fatale.
Interprète cela comme tu veux
Mais mon seul vœu
Serait que tu n’en souffle mot
Car cela provoquerai chez moi des maux
Que je voudrais éviter
Car ils seraient trop durs à soigner.
J’espère que tu comprendras
Et qu’à personne tu n’en parleras.
Merci et sois indulgente
Dans ta pensée sûrement peu consentante

1996

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité